Kénitra: trois mineures font une tentative de suicide collectif

à 12:33

Trois mineures habitant à Kénitra ont tenté de se suicider collectivement ce lundi 22 octobre, en avalant du raticide. Les trois jeunes filles auraient pu y rester si le gardien d'un établissement scolaire du voisinage n'était pas intervenu.

Les trois mineures, qui ne dépassent pas les 17 ans, s'étaient rencontrées au domicile de l'une d'entre elles et avaient ingéré du raticide en comprimés. Elles ont ensuite quitté la maison, mais n'ont pas pu marcher que quelques mètres avant d'être prises de fortes douleurs. L'une d'elles, ne supportant pas la douleur, a alors demandé l'aide du gardien du lycée Mohammed V qui a fait appel aux services de la protection civile. Une ambulance a alors été dépêchée sur les lieux pour les transférer aux urgences.

Lire aussi: 2 Marocains d'Italie se suicident le lendemain de l'Aid

Selon la parution du mercredi 24 octobre du quotidien Ahdath, deux des jeunes filles ont subi un lavage d'estomac, tandis que la dernière, dont l'état était plus sérieux est toujours en réanimation au centre hospitalier régional. On ignore pour l'instant les raisons pour lesquelles les trois mineures ont tenté de mettre fin à leur vie.

Le quotidien précise par ailleurs que les trois filles n'étaient pas des élèves du lycée Mohammed VI. Selon une source de la direction régionale de l'Éducation nationale, l'on ignore également si les trois filles poursuivaient leur scolarité dans un établissement de la ville.

La police judiciaire préfectorale a ouvert, sous la supervision du parquet, une enquête afin d'élucider les circonstances de l'incident.