DGSN: Hammouchi sanctionne plusieurs responsables sécuritaires

à 11:02
Abdellatif Hammouchi., patron de la DGSN. Crédit: DR.

Abdellatif Hammouchi a entériné plusieurs sanctions à l’encontre de plusieurs responsables et policiers, proposés par le conseil de discipline de la direction générale de la sûreté nationale.

Le directeur général de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, a validé des sanctions à l'encontre de plusieurs policiers et responsables de son département, rapporte Al Massae dans son édition du jeudi 24 janvier 2019.

Selon la même source, Hammouchi a donné son aval à une centaine de mesures disciplinaires, contre des policiers de différents grades issus de différentes régions, proposées par le conseil de discipline de la DGSN. A noter que ces sanctions connaissent une hausse considérable par rapport à l’année dernière, insiste le quotidien arabophone.

Selon le quotidien arabophone, ces mesures concernent des haut-gradés de la police dont certains ont le grade de wali et des responsables de différentes directions de la DGSN. Certains ont été rétrogradés, mais la majorité de ces hauts responsables ont été mis à la retraite.

 

Lire aussi: Vidéo. Il refuse de payer son loyer, un commissaire suspendu par Hammouchi

 

Selon les sources d’Al Massae, rétrograder un responsable sécuritaire fait partie de la deuxième catégorie des mesures disciplinaires et n’est appliquée que dans des circonstances aggravantes. Ceci prouve, selon le quotidien, que lesdits responsables ont commis des manquements graves à leurs devoirs.