GMT+1: le contrat de l'étude d'impact n’a pas fait l’objet d’un appel d’offres

à 20:42

Le cabinet d’études américain PricewaterhouseCoopers  (PWC) est l’auteur de l’étude commandée par le gouvernement et qui a abouti à l’adoption du fuseau horaire GMT+1. Or, ce contrat n’a pas fait l’objet d’un appel d’offres. Les détails.

Le ministère de la Fonction publique et la Réforme de l’administration publique a commandé une étude détaillée sur les conséquences de l’adoption du fuseau horaire GMT+1. Selon Al Akhbar du 9 novembre 2018. Le contrat a été remporté par le cabinet d’études américain PricewaterhouseCoopers (Pwc). Seul bémol, le contrat signé par le ministère de la Fonction publique et le cabinet d’études n’a pas fait l'objet d'un appel d’offres, à en croire Al Akhbar.

Le quotidien révèle qu’aucune trace de cette transaction ne figure sur le site des marchés publics du ministère.  Mohamed  Benabdelkader n’aurait pas souhaité avoir recours à la procédure normale pour gagner du temps et a jugé le sujet urgent, surtout que la loi l’y autorise concernant les opérations dont le montant ne dépasse pas 200.000 DH. Al Akhbar ajoute que le compte rendu de l’étude est réparti en huit tommes et que le ministère a présenté au chef du gouvernement un rapport de synthèse de 33 pages.