Fès: les conducteurs des petits taxis mènent une grève depuis une semaine

à 19:15

Les habitants de Fès sont frappés de plein fouet par la grève des petits taxis qui dure depuis environ une semaine. Les détails.

Les conducteurs des petits taxis mènent une grève depuis jeudi 17 janvier pour protester contre l'inertie dans laquelle est plongé le secteur. Plusieurs conducteurs de taxi ont installé leurs véhicules au milieu de l'avenue Hassan II, reliant l'autoroute au palais royal.

Un communiqué publié par la coordination locale des petits taxis de Fès précise que cette grève intervient à la suite "des discussions et des réunions stériles qui se poursuivent depuis deux ans maintenant sans aboutir à des résultats positifs qui pourraient servir les intérêts du secteur et de ses professionnels".

Dans ce même communiqué, les conducteurs des petits taxis ont présenté leurs excuses aux citoyens de Fès pour avoir perturbé le bon déroulement de leurs affaires quotidiennes et ont affirmé que la grève se poursuivra tant que leurs revendications ne seront pas entendues.

La coordination a par ailleurs annoncé qu'une  conférence de presse aura lieu au siège de l'Union marocaine du travail (UMT) ce lundi 21 janvier.