Diapo. Dialogue social: El Othmani reçoit Mezouar

à 17:07

Le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a rencontré le chef de la confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar. El Othmani a été accompagné de Benchaâboune, Yatim et Daoudi.

Quelques jours après leur retour de Chine, où ils assistaient au 7e sommet Chine Afrique, le chef du gouvernement a reçu le «patron des patrons». Au menu de la rencontre qui a eu lieu aujourd’hui, 7 septembre, des discussions sur les mesures et démarches à suivre pour relancer et créer l’emploi au Maroc. L’encouragement des investissements et de l’entreprise ont aussi été évoqués, sans oublier la plateforme du dialogue qui unira les deux parties durant les 3 prochaines années.

Cette rencontre a été marquée par la présence du ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, celui de l’emploi, Mohammed Yatim et Lahcen Daoudi, ministre délégué des affaires générales et de la gouvernance. Cette rencontre marque officiellement la reprise du  dialogue social et le chef du gouvernement devrait recevoir prochainement  les syndicats, en vue de l’élaboration du projet de la loi des finances 2019.