Dialogue social: El Othmani laisse la main à Laftit

Publié le
DR.

Lors de la séance des questions orales au chef du gouvernement au Parlement, Saâd Eddine El Othmani a déclaré avoir confié la gestion du dialogue social au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a annoncé devant le Parlement qu’il a chargé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, d’une nouvelle mission: sauver le dialogue social et parvenir à un accord avec les syndicats, qui ont refusé à trois reprises les propositions et les offres du gouvernement.

«Laftit n’était pas enthousiasmé à l’idée de chapeauter le dialogue social et il ne s’est pas proposé», a assuré El Othmani devant la première Chambre du Parlement. Et d’ajouter: «Nous l’avons chargé d’assister à une des réunions relatives au dialogue social». Cependant, le chef du gouvernement a précisé qu’aucun accord ne sera signé sans son aval.

Lire aussi : Dialogue social: l’UMT rejette l’offre «unilatérale» du gouvernement

Devant les députés, le chef du gouvernement a réitéré son intérêt de voir aboutir le dialogue social en déclarant: «Nous allons faire preuve de patience jusqu’à l’aboutissement du dialogue avec les syndicats. Notre but est d’arriver à des résultats raisonnables et logiques d’un commun accord avec le patronat et les représentants des salariés».

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dialogue social: El Othmani laisse la main à Laftit

S'ABONNER
Partager
S'abonner