MP: deux dirigeants condamnés après la plainte de Halima al-Assali

Publié le

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné Abdelkader Tattou et Hussein al-Karoumi pour diffamation à l’encontre de la dirigeante du mouvement populaire, Halima al-Assali.

La guerre post-congrès se poursuit entre les différents ténors du parti du Mouvement populaire. Un appel téléphonique entre Abdelkader Tattou et Hussein al-Karoumi, membres du bureau politique, a fuité. Dans cet échange, les deux hommes accusent Halima Al Assali de s’assurer l’allégeance des membres du BP en organisant des soirées arrosées dans sa villa du quartier Souissi à Rabat.

Halima Al Assali, belle-mère de Mohamed Ouzzine, n’a pas apprécié la rumeur et a décidé de porter plainte pour insultes et diffamation en se basant sur l’enregistrement audio qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Ce mardi, le tribunal de première instance a condamné les deux dirigeants à verser une indemnité de 200.000 dirhams à la victime, en plus d’une amende de 10.000 dirhams chacun.

Pour éviter les poursuites, Abdelkader Tattou a décidé de recourir à une médiation avec Assali pour solliciter une réconciliation mais ces tentatives sont restées vaines. Incontournable au sein du parti, Assali a repoussé toutes les tentatives et aurait demandé aux adhérents et aux leaders de la haraka de ne pas interférer ou s’immiscer dans cette affaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

MP: deux dirigeants condamnés après la plainte de Halima al-Assali

S'ABONNER
Partager
S'abonner