Chambre des conseillers: Nabil Chikhi sera le candidat du PJD

Publié le

À quelques heures de l’annonce du retrait de l’élection du président de la Chambre des conseillers, le PJD a annoncé via un communiqué que le secrétariat général du parti a décidé, au terme d’une réunion extraordinaire, de présenter son candidat, Nabil Chikhi, au scrutin qui aura lieu ce lundi 15 octobre.
Le choix de Chikhi est venu suite à un vote secret qui a suivi de vives discussions quant à la pertinence du  candidat du parti de la lampe. En effet, Chikhi, chef du groupe du PJD à la deuxième chambre, aura besoin du soutien de la majorité pour battre Hakim Benchamach (PAM).
Le jeudi dernier, lors d’une réunion de la majorité, le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a proposé Abdellatif Ouamou, avocat et membre bureau politique du PPS comme «candidat commun» à la présidence de la seconde Chambre. Le PPS aurait temporisé au sujet de la candidature d’Ouamou, surtout qu’il n’a pas été consulté.
Reste à savoir si la majorité va soutenir le candidat du PJD qui risque d’être lâché par les conseillers de l’Istiqlal qui auraient l’intention de n’apporter leurs voix à aucun candidat.
LIRE AUSSI: Chambre des conseillers: l’Istiqlal balise la voie à une reconduction Benchamach

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Chambre des conseillers: Nabil Chikhi sera le candidat du PJD

S'ABONNER
Partager
S'abonner