Casablanca: un policier utilise son arme de service pour arrêter un individu violent

Publié le
DR.

Un brigadier de police a fait usage de son arme de service pour appréhender un individu ayant violemment agressé des citoyens et des policiers, à Casablanca.
Un fonctionnaire de police de grade de brigadier-chef, exerçant à la brigade des motards relevant du district provincial de sûreté de Bernoussi à Casablanca, a été contraint, vendredi après-midi, de faire usage de son arme de service pour appréhender un individu qui a violemment agressé des citoyens et des fonctionnaires de police à l’aide d’une arme blanche, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Une patrouille de la police est intervenue pour neutraliser le mis en cause, pris en flagrant délit d’agression d’un citoyen à l’arme blanche au quartier Sidi Moumen, a souligné la DGSN dans un communiqué.
Face à la résistance farouche que cet individu a opposée aux éléments de la police à l’aide de son arme blanche, le fonctionnaire de police s’est vu obligé de faire usage de son arme de service pour tirer une balle qui a atteint le mis en cause à la jambe, a précisé le communiqué, ajoutant que le prévenu a ensuite asséné un violent coup au niveau du ventre à un autre policier qui a été transféré à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires.
Le suspect a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, à la disposition de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: un policier utilise son arme de service pour arrêter un individu violent

S'ABONNER
Partager
S'abonner