Casablanca: la découverte de cadavres d’ânes découpés dans un lycée fait craindre le pire

Publié le

Les restes de huit ânes ont été découverts en début de semaine à Aïn Chock, à Casablanca, par un groupe de femmes qui faisaient une ronde de nettoyage dans le lycée Al Msala.

Un total de huit têtes ainsi que des carcasses d’ânes ont été découvertes dans un logement de fonction abandonné du lycée Al Msala, à Aïn Chock, rapporte Assabah dans son édition de ce 17 août. Les restes en état de décomposition avancée confirment que l’abattage des bêtes remonte à bien longtemps.

Selon les autorités, la piste de la vente de viande d’ânes n’est pas à écarter, du fait de la prolifération des vendeurs de sandwichs dans la zone. Selon le quotidien arabophone, l’abattage des huit bêtes rentrerait dans le cadre d’opérations d’abattages clandestines réalisées loin des yeux, afin d’approvisionner les vendeurs de sandwichs peu scrupuleux.

Ce n’est pas la première fois que Casablanca se trouve face à ce genre de situation. En effet, des éboueurs avaient retrouvé des têtes de chevaux dans des bennes à ordures au niveau du boulevard Afghanistan à Hay Hassani. De plus, les éléments de la police avaient mis la main sur un homme spécialisé dans la chasse et l’abattage de chiens errants dans la zone de Riad El Oulfa.

Plusieurs vendeurs de sandwichs optent pour cette viande peu coûteuse afin de les vendre sous forme de saucisses ou de viande hachée aux consommateurs marocains cherchant des mets à petit prix. Ils attendent patiemment le passage des services de contrôle avant de procéder à la vente.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: la découverte de cadavres d’ânes découpés dans un lycée fait craindre le pire

S'ABONNER
Partager
S'abonner