Bientôt 350 nouveaux bus pour Casablanca

à 12:45

Avec le contrat de gestion déléguée de M'dina Bus arrivant à échéance en novembre 2019, Casa-Transport a lancé un appel d'offres pour l'acquisition de nouveaux bus qui seront disponible dès l'année prochaine.

Casablanca se dotera d’un nouvel exploitant du réseau des bus en remplacement de M’dina bus dont le contrat prend fin en 2019. Selon l'économiste, La SDL en charge a déjà lancé un appel d'offre en juin dernier  pour remplacer le délégataire actuel. Casablanca prévoit d'ailleurs de se doter de 350 nouveaux bus, dignes de son statut en tant  que capitale économique du pays.

 

Lire aussi: Les chantiers de Abdelaziz El Omari, nouveau maire PJD de Casablanca

 

Ces bus seront mis en circulation dès l'année prochaine. Selon l'avis d'appel d'offre de Casa Transport, l’acquisition se fera en deux lots distincts. Le premier portant sur 200 bus à 4,5 MDH, et le deuxième concernant 150 bus pour un budget de 3,5MDH.

Pour rappel, le président du conseil de la ville de Casablanca Abelaziz El Omari avait annoncé en août 2017 que le contrat liant M’dina Bus à la ville de Casablanca depuis 2004 ne sera pas reconduit. L'élu municipal avait justifié cette décision par l'état lamentable des bus dont l'âge ne devrait pourtant pas dépasser les sept ans. Selon lui, la compagnie en charge du transport urbain de la capitale économique a«failli à ses engagements».

 

Lire aussi: M'dina bus s'explique au sujet de l'agression sexuelle d'une fille dans l'un de ses bus