Air France inaugure son premier vol direct Paris-Agadir

à 12:37

Le premier vol direct de la compagnie aérienne Air France sur Agadir s'est posé mardi en fin d’après-midi sur le tarmac de l'Aéroport Al-Massira, avec 180 passagers à bord.

Air France va assurer trois vols hebdomadaires entre Paris Charles-de-Gaulle et Agadir les mardis, jeudis et samedis.

Le vol inaugural a été effectué à bord d'un Airbus A320. A son atterrissage, une réception a été offerte en l’honneur des passagers, des touristes français et européens ainsi que des Marocains résidant à l’étranger de retour pour passer les vacances d’été au Maroc.

Pour le Conseil régional du tourisme (CRT) Souss-Massa, la nouvelle desserte vient consolider l’offre aérienne sur Agadir, ce qui ne manquera pas de booster les arrivées sur la première station balnéaire nationale.

A compter d'octobre prochain, la capitale du Souss se dotera d'une base aérienne qui permettra d’accroître de presque 125.000 le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et plusieurs villes européennes.

Air Arabia reliera ainsi Agadir aux villes de Manchester, Copenhague, Munich, Cologne, Toulouse, Stockholm et Dublin avec une programmation de 14 rotations par semaine.

Pour les professionnels du tourisme et les responsables de la ville, le transport aérien est l'un des éléments essentiels pour le développement des flux touristiques aux côtés du repositionnement de l’offre touristique de la ville et le renforcement de la promotion aux niveaux international et national.

Avec MAP.