Ahmed Rahhou quitte la CGEM de manière «convenue»

à 17:30

Selon plusieurs sources concordantes, Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank et membre du Conseil économique, social et environnemental, a démissionné du bureau de la CGEM où il occupait le poste de vice-président chargé de la compétitivité et de l'environnement des affaires.

Une démission qui soulève plusieurs questions quant à ses réelles motivations. Alors que certains viennent à penser que Rahhou aurait claqué la porte en raison de divergences profondes avec le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, d’autres avancent que la décision du PDG  de CIH était déjà prise et qu’il entendait se consacrer à d’autres activités.

Contacté par nos soins, une source autorisée au sein de la CGEM s’est étonnée des informations publiées dans certains médias et déclare: « La démission d’Ahmed Rahhou était à l’ordre du jour depuis l’élection du président Salaheddine Mezouar. Après avoir finalisé plusieurs dossiers, Mr Rahhou quitte la CGEM, mais restera impliqué avec l’organisation sur d’autres dossiers dans lesquels il apportera son expertise. Il s’agit notamment des assises de la fiscalité, la loi de finances… »

LIRE AUSSI: Paiement mobile: CIH Bank lance sa solution We Pay

En clair, à quelques jours de la tenue de son conseil d’administration prévu le 10 janvier, l’organisation patronale renvoie l’image d’une institution sereine, malgré le départ d’une grande cheville ouvrière.