Ce mercredi soir à 21 heures, les Lions de l’Atlas affrontent, dans le cadre de…
À J-3, les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation au duel face à la Zambie
Publié leLes préparatifs se poursuivent à Maâmoura avec l’arrivée de Brahim Diaz et de Mehdi Benabid à la tanière. Noussair Mazraoui et Amir Richardson manquent toujours à l’appel. Les Lions de l’Atlas feront face aux Chipolopolo zambiens ce vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Alors que plusieurs Lions de l’Atlas ont commencé les entraînements depuis vendredi dernier, certains n’ont rejoint le complexe Mohammed VI de football de Maâmoura que ce lundi. Il s’agit de Brahim Diaz, sacré champion d’Europe avec le Real Madrid ce week-end, et de Mehdi Benabid qui a disputé le dernier match de la Botola avec l’AS FAR dimanche dernier.
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 4, 2024
Toutefois, deux autres noms manquent toujours à l’appel. Noussair Mazraoui et Amir Richardson ne sont toujours pas arrivés à la tanière des Lions de l’Atlas. Selon des sources proches de la FRMF, ces derniers sont absents “pour des raisons personnelles”.
Une nouvelle séance d’entraînement a eu lieu ce matin avec la participation des nouveaux venus, Diaz et Benabid. Celle-ci a duré près d’une heure et quinze minutes.
Au programme, Regragui et son staff ont insisté sur la cohésion entre les éléments du Onze nationale, l’aspect tactique et technique. Des vidéos et photos ont été publiées sur les réseaux sociaux de la sélection au grand plaisir des supporters.
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, pour cette trêve internationale, les protégés de Regragui joueront deux matchs dont un à domicile Le premier se jouera à Agadir ce vendredi à 20h00 contre la Zambie. Quant au deuxième, le groupe fera le voyage à Kinshasa pour faire face au Congo le mardi 11 juin.
Il s’agit de matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec un seul match joué, contre la Tanzanie, le Maroc est leader du groupe E devant la Zambie (3 pts), le Niger (3 pts), la Tanzanie (3 pts), le Congo (0 pts) et l’Erythrée (0 pts). D’ailleurs, la Fédération érythréenne de football (ENFF) s’est retirée de cette compétition préliminaire.