Vidéos. Ronaldinho raconte avec nostalgie le jour où il a joué contre le Raja

Publié le
Ronaldinho,Maroc,Raja de Casablanca,Mondial des clubs,Coupe du monde des clubs,Marrakech,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Plusieurs joueurs du Raja avaient demandé à Ronaldinho un "petit souvenir", ses chaussettes. DR

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision française Cnews, l’ex-international brésilien raconte ses souvenirs de la Coupe du monde des clubs, disputée au Maroc en 2013. 

Ronaldinho a gardé de bons souvenirs de la Coupe du monde des clubs de 2013. L’ancienne star du ballon rond, qui jouait à l’époque pour l’Atlético Mineiro, n’a pas oublié sa confrontation en demi-finale face au Raja de Casablanca, en particulier l’incident insolite qui a marqué la fin du match.

« Oui, bien sûr, je me souviens très bien de ce moment », a confié le Brésilien à dans un entretien avec Cnews.

Directement, après avoir arraché leur billet pour la finale (3-1), plusieurs joueurs du Raja s’étaient dirigés vers Ronaldinho pour lui demander un « petit souvenir », en l’occurrence ses chaussures. Le joueur, tout sourire, s’était alors laissé faire et la scène avait fait le tour du monde.

« Nous avions perdu, mais c’était une ambiance incroyable. Ce jour-là, c’était une grande fête du football. Le Raja avait mérité sa qualification (ndlr, à la finale contre le Bayern de Munich). Et à la fin, plusieurs joueurs étaient venus me voir. Ça m’avait énormément touché. C’est aussi ça, le football », a-t-il indiqué.

Ronaldinho est un habitué du Maroc. « A chaque fois que j’ai l’opportunité d’y aller, je suis bien accueilli et je joue au foot là-bas aussi. Le Maroc est un pays que j’ai toujours apprécié. J’ai beaucoup d’amis marocains », a-t-il fait savoir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Ronaldinho raconte avec nostalgie le jour où il a joué contre le Raja

S'ABONNER
Partager
S'abonner