Tata: 4 morts et plusieurs personnes disparues après les fortes pluies orageuses (bilan provisoire)

Publié le
Inondations
Inondations

Les inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues sur la province de Tata (60-90 mm), dans la nuit de samedi à dimanche, ont provoqué la disparition de plusieurs personnes et causé des dégâts matériels. Au total, 14 personnes sont portées disparues, tandis que les corps sans vie de  4 autres ont été retrouvés, selon un bilan préliminaire communiqué à nos confrères de 2M.ma par le président de la commune de Tamanarte, Omar Bhouch.

Les crues provoquées par la montée des eaux au niveau de plusieurs cours d’eau ont emporté huit maisons au douar Aoukerda, dans la commune Tamanarte relevant du Cercle d’Akka, précise la même source

« Toutes les routes menant vers la zone touchée par cette catastrophe sont coupées ce qui a retardé l’intervention de la gendarmerie et de la protection civile », poursuit la même source.

Les autorités continuent de ratisser les zones touchées notamment près des vallées dans l’espoir de retrouver des survivants parmi les personnes toujours portées disparues.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tata: 4 morts et plusieurs personnes disparues après les fortes pluies orageuses (bilan provisoire)

S'ABONNER
Partager
S'abonner