L'ancien numéro 1 mondial Tiger Woods effectuera son grand retour

H24info
L'ancien numéro 1 mondial Tiger Woods effectuera son grand retour

(c)DR

L'ancien numéro un mondial Tiger Woods effectuera son grand retour en compétition officielle du 26 au 29 janvier à Torrey Pines (San Diego) lors du Farmers Insurance.

LES ARTICLES POPULAIRES

Eloigné du circuit professionnel pendant quinze mois à cause de son dos, opéré trois fois entre 2014 et 2015, l’homme aux 79 titres PGA va effectuer son come-back sur le tour américain. Tiger Woods avait retrouvé la compétition début décembre lors du Hero World Challenge, épreuve ne comptant pas pour la FedEx Cup et organisée au profit de sa fondation. Il y a terminé 15e sur 17. Une place assez anecdotique à l’issue d’un come-back plutôt réussi. Pour sa première après 466 jours d’absence, l’ancien numéro un mondial a ainsi alterné le bon et le moins bon aux Bahamas. C’est lui qui a inscrit le plus grand nombre de birdies sur quatre tours (24). Il a également concédé six doubles bogeys et huit bogeys... 

Son dos a tenu bon au Hero World Challenge

Il a surtout affiché beaucoup de fluidité dans son swing et son dos meurtri, a tenu bon. L’Américain, qui soufflera ses 41 bougies le 30 décembre prochain, a montré qu’il avait de beaux restes. Il a notamment signé lors du deuxième tour, le vendredi, un 65 (-7) sans la moindre erreur avec des putts enquillés et des approches magiques comme à la grande époque. Plaisir, le maître mot. «Ce que j’ai traversé pour retrouver la compétition a de loin été la chose la plus difficile que j’ai vécue de ma vie (…) J’adore la compétition, mais aujourd’hui, je suis simplement heureux de rejouer. Gagner prend du temps, cela passera par des heures d’entraînement chez moi, puis par des tournois pour un jour se retrouver en position de gagner un dimanche de Grand Chelem».

 

Il enchaînera avec le Dubai Desert Classic 

Place désormais aux «choses sérieuses» dans une épreuve qu’il affectionne. Sur les parcours de Torrey pines, il s’est ainsi imposé à huit reprises sur le PGA Tour, comme en Majeur. C’est sur le célèbre South Course qu’il s’est adjugé sa 14e et dernière victoire en Grand Chelem lors de l'US Open 2008. «Nous sommes ravis d'annoncer que Tiger a rejoint une liste de participants déjà très relevée», a indiqué Peter Ripa, le directeur général de l'épreuve. «Il a connu de nombreux succès sur ce parcours et dans notre tournoi, il ne peut y avoir pour lui de meilleur endroit pour débuter l'année». Le Tigre, qui occupe désormais… la 652e place mondiale, jouera ensuite sur le tour européen du 2 au 5 février au Dubai Desert Classic. L'Américain a également mis à son programme le Genesis Open à Pacific Palisades du 16 au 19 février à Los Angeles et le Honda Classic du 23 au 26 février à Palm Beach Gardens (Floride). On en saura alors un peu plus sur ses capacités à tutoyer de nouveau les sommets. 

Par : Le Figaro pour H24info

Mots-clés

Vos commentaires

Envoyer à un ami

L'ancien numéro 1 mondial Tiger Woods effectuera son grand retour