Zidane veut que Ronaldo "se repose de temps en temps"

H24info
Zidane veut que Ronaldo "se repose de temps en temps"

(c)DR

Le coach du Real a, ce vendredi en conférence de presse, expliqué pourquoi CR7 qui sera titulaire, samedi contre Grenade, devait accepter de ne pas disputer tous les matches.

LES ARTICLES POPULAIRES

Cristiano Ronaldo «veut toujours jouer» tous les matches mais il doit «se reposer de temps en temps», a, ce vendredi, prévenu Zinédine Zidane, qui devrait l'aligner samedi en Liga après l'avoir ménagé cette semaine en Coupe du Roi. «Cristiano est un joueur intelligent, nous en parlons ensemble. Il sait que pour moi, l'idée est que Cristiano soit en forme tout au long de la saison», a expliqué le technicien français en conférence de presse.
 
Ronaldo n'a pas disputé les deux derniers matches du Real à domicile cette saison, contre le Deportivo La Corogne en Liga en décembre (3-2), puis mercredi face au Séville FC en 8es de finale aller de Coupe du Roi (3-0). Zidane a néanmoins confirmé que le tout frais quadruple Ballon d'Or serait titulaire samedi contre Grenade (13h) pour la 17e journée de Liga au stade Santiago-Bernabeu, où le Real peut égaler la meilleure série d'invincibilité de l'histoire du football espagnol (39 matches officiels consécutifs).

La décision de faire souffler Ronaldo intervient alors que le club merengue est engagé dans un marathon de matches en cas de qualification jusqu'en demi-finale de Coupe du Roi. «Vu qu'on a 20 matches en 70 jours, je veux pouvoir disposer de Cristiano», a ajouté Zidane, qui semble avoir désamorcé la boulimie de match du Portugais, capable de bouder en septembre dernier pour un remplacement trop précoce. «Il doit se reposer de temps en temps, c'est ma conception, c'est la sienne et il n'y a aucun problème. Bien sûr qu'il veut toujours jouer mais lorsqu'on en discute, on obtient toujours des choses. Ce que nous voulons, c'est essayer de gagner tous les matches qui nous attendent», a poursuivi Zidane.
 
Au passage, l'entraîneur français a reconnu que l'attaquant portugais avait fait évoluer son jeu ces derniers mois : autrefois ailier gauche utilisant sa vitesse et sa percussion, il est devenu davantage un attaquant de pointe et un finisseur de surface. «C'est vrai que dernièrement, il a davantage joué comme numéro 9», a analysé Zidane. «Mais il peut tout aussi bien jouer dans sa position habituelle. On alterne, il n'est pas fixe et il peut jouer partout», a-t-il conclu.

Par : Le Figaro pour H24info

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Zidane veut que Ronaldo "se repose de temps en temps"