Charte de modération

Les utilisateurs sont vivement conviés à commenter nos articles, participer à nos discussions instantanées, nous envoyer des contenus ou développer des blogs car H24info.ma tient à rester un lieu d’échanges et de débats.

H24info a une communauté importante d’internautes et encourage activement les commentaires sur les articles publiés par la Rédaction d’H24info. Afin de préserver une atmosphère respectueuse et agréable, H24info a établi des principes de bases concernant les commentaires. Si vous voulez rejoindre la communauté, vous êtes priés de respecter les principes exposés ci-dessous et l'esprit de communauté que nous cherchons à créer.

Les internautes qui désirent intervenir sur l’un de nos espaces interactifs doivent au préalable s’inscrire sur H24info.ma avec leurs coordonnées personnelles. Ces informations resteront confidentielles.

L’internaute ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de H24info.ma avec leurs contenus publiés. L’internaute doit aussi respecter certaines règles dont la violation peut entraîner la suppression par un modérateur.

Les auteurs de messages contenant des appels à la haine, à la violence, des propos diffamatoires, racistes, menaçants ou insultants seront bannis du site. La publicité pour des sites web sans rapport avec le sujet seront supprimés.

1/ Si vos commentaires dégradent systématiquement ou volontairement l’ambiance de cette communauté, vos commentaires seront exclus et vous risquez également d’être banni de H24info.

H24Info encourage les discussions et les débats critiques dont le but est d’approfondir des sujets de manière intelligente. Les meilleurs d'entre eux sont mis en valeur de différentes façons.

H24Info défend l’idée selon laquelle chaque internaute est invité à faire entendre son opinion indépendamment de son identité, de son idéologie ou de sa religion mais insiste sur le fait que ces opinions soient exprimées de façon respectueuse et apportent des éléments constructifs à la conversation.

La communauté H24info ne tolère pas d'attaques, d'insultes ou d'injures directes ou indirectes, et ne tolère pas non plus les tentatives délibérées de déstabiliser ou provoquer d’autres utilisateurs.

2/ Nous comptons fermement sur le fait que H24info doit rester un espace libre mais également protégé pour les individus, les groupes et leurs idées. Tout langage abusif, violent et hostile ou des appels à la violence et à l'hostilité seront bannis. Si vous menacez directement ou indirectement le bien-être physique ou psychologique d'un membre de cette communauté, ou d'un individu ou d'un groupe faisant l'objet d'un article, vous serez immédiatement exclu. Si une menace crédible est proférée à l'encontre d'une personne ou d'un groupe, non seulement celle-ci sera retirée mais elle sera également susceptible d’être signalée aux autorités compétentes avec lesquelles nous coopérerons autant que nécessaire.

Aucune donnée personnelle identifiable ne devrait être publiée dans la section commentaires de H24info, les conséquences risquant d’être fâcheuses pour tout le monde.

Si vous lisez des menaces, constatez un harcèlement ou tombez sur des informations personnelles déplacées, merci de nous les signaler rapidement.

3/Si vous avez des commentaires, nous sommes prêts à les entendre et nous vous répondrons dans la limite du possible.

Si vous avez des raisons de vous plaindre, merci de vous adresser directement à nous par mail à [email protected]

 

Q : J'ai publié un commentaire. Pourquoi n'est-il pas visible sur le site ?
R : Il y a deux cas de figure dans lesquels votre commentaire peut ne pas apparaître :
1. Il peut être en attente d'autorisation. Le volume des commentaires sur le site ayant augmenté rapidement, il y a souvent un délai entre le moment où un commentaire est publié et le moment où il est autorisé, notamment aux heures de pointe. Nous vous remercions de votre patience et nous vous demandons de ne pas publier le même commentaire plusieurs fois de suite.
2. Votre commentaire n'est pas conforme à la charte ci-dessus.

Q : Pourquoi m'est-il impossible de faire des commentaires sur H24info ?
R : Dans certains cas de figure un commentaire peut être bloqué :
1. s'il s'agit d'un commentaire incluant une attaque personnelle, ou simplement injurieux envers la Rédaction ou hors sujet,
2. si un commentateur a précédemment publié des commentaires injurieux, l'adresse IP du commentateur peut être interdite. Cela veut dire que le commentateur qui tient un comportement abusif est interdit de commentaires sur le site à l'avenir, même si ses derniers commentaires ne sont pas outranciers.

Q : Il y a un commentaire que je trouve insultant et en violation de votre charte. Que puis-je faire ?
R : Vous pouvez signaler le commentaire comme outrancier à [email protected], placé en-dessous du commentaire. Nos modérateurs recevront l'avertissement et les commentaires non conformes à notre charte seront supprimés.