Mondialito 2022: nouvelle polémique en Algérie

Publié le
Coupe du monde des clubs,Maroc,Algérie,Wydad,Real Madrid,Al Ahly,Flamengo,Rabat,Tanger,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits: DR

La Coupe du monde des clubs qui se déroulera au Maroc approche à grands pas. En Algérie, une nouvelle polémique absurde se propage sur les réseaux sociaux…

« Le logo de la Coupe du monde des clubs 2022 est inspiré du zellige algérien », titre un média algérien reprenant les rumeurs colportées par certains internautes faisant référence aux motifs présents dans le maillot de la sélection algérienne.

Pourtant, ce même maillot algérien avait été au cœur d’une polémique, poussant le Maroc a dénoncé officiellement auprès d’Adidas, le vol des motifs du zellige typiquement marocains pour la conception de ce maillot.

Adidas avait  « regretté cette controverse » et après des « discussions constructives avec le ministère marocain de la Culture » a fini par trouver « un accord juridique positif » en octobre dernier.

Lire aussi: L’emblème de la Coupe du Monde des clubs dévoilé

Quant au logo de la Coupe du monde des clubs, la FIFA expliquait que « l’emblème officiel de cette compétition, qui retrouve le Maroc pour la première fois depuis 2014, symbolise le prestige inhérent au plus haut niveau du football de club mondial. Il s’inspire de l’étincelant trophée brandi chaque année par le club champion du monde ».

« Le piédestal doré symbolise les fondations inébranlables du football, tandis que les bandes incurvées bleu marine reflètent les piliers du trophée, qui évoquent les différents continents représentés », détaillait la FIFA dans son communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondialito 2022: nouvelle polémique en Algérie

S'ABONNER
Partager
S'abonner