La Russie lance des frappes aériennes en Syrie après une attaque au "chlore"

Publié le

La Russie a mené des frappes aériennes en Syrie contre les positions de rebelles syriens qu’elle accuse d’avoir utilisé des armes contenant du chlore lors d’une attaque samedi à Alep (nord-ouest).
« Des frappes aériennes ont été menées par des avions de l’armée russe », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov cité par l’agence russe TASS, précisant que « suite aux frappes, toutes les cibles rebelles ont été détruites ».
« Des avions probablement russes ont visé des secteurs tenus par les rebelles et les terroristes près de la ville d’Alep » a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, citée par des médias, ajoutant que les territoires visés se trouvent dans un secteur en principe concerné par un accord de « zone démilitarisée ».
Depuis fin 2016, Alep, la grande métropole du nord syrien, est sous le contrôle total du régime. Cependant, des secteurs à la périphérie ouest de la ville sont tenus par des groupes rebelles qui contrôlent la province voisine d’Idleb, ultime grand bastion insurgé de Syrie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La Russie lance des frappes aériennes en Syrie après une attaque au "chlore"

S'ABONNER
Partager
S'abonner