Espagne: un homme menaçant de tuer Pedro Sanchez arrêté en septembre

Publié le
DR.

Un homme doté d’un arsenal et qui avait menacé sur internet de tuer le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a été arrêté en septembre près de Barcelone (nord-est), ont annoncé jeudi les autorités.

« Un homme qui prétendait tuer le président du gouvernement Pedro Sanchez a été arrêté à Terrassa », ville située au nord-ouest de Barcelone, ont indiqué sur leur compte Twitter les Mossos d’Esquadra, la police de la région de Catalogne, confirmant une information du journal Publico. Cette personne « qui détenait un arsenal à son domicile, est déjà en prison », ont-ils ajouté.

Selon Publico, l’homme aurait 63 ans et avait menacé Pedro Sanchez en raison de la décision du gouvernement socialiste d’exhumer l’ancien dictateur Francisco Franco de son mausolée. Il detenait notamment des fusils de précision.

Selon un communiqué des autorités judiciaires catalanes, cet homme a été incarcéré le 21 septembre notamment pour « conspiration en vue d’attenter à une autorité avec usage d’arme », « menaces graves » et « détention illégale d’armes, de munitions et d’explosifs ».

Cet arsenal était « important, avec de nombreuses armes », ce qui « renforce la crédibilité des menaces » proférées sur internet, a précisé une porte-parole des autorités judiciaires de Catalogne.

L’enquête doit déterminer désormais si ces menaces étaient vraies, a-t-elle encore dit. « La sécurité du président (du gouvernement) n’a jamais été compromise », a assuré le gouvernement dans un communiqué, en soulignant que « ce type de menaces était une constante ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: un homme menaçant de tuer Pedro Sanchez arrêté en septembre

S'ABONNER
Partager
S'abonner