Erdogan appelle des proches de Khashoggi, promet d'"élucider" le meurtre

Publié le
DR.

Le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mardi des proches du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, leur promettant de « tout faire » pour « élucider » son meurtre dans le consulat de son pays à Istanbul, a indiqué une source présidentielle.
Lors de cet entretien avec plusieurs membres de la famille de Jamal Khashoggi, M. Erdogan a déclaré que la Turquie allait « suivre cette affaire » et que « tout ce qui est nécessaire sera fait pour élucider ce crime », a indiqué cette source.
Lire aussi: Diapo. Le frère et le fils de Khashoggi reçus par le roi Salmane et MBS
Le président turc a en outre fait part de sa « profonde peine » lors de cet entretien téléphonique, a indiqué le responsable, ajoutant que M. Erdogan avait notamment parlé à l’un des fils du journaliste, Adbullah Khashoggi.
Jamal Khashoggi, un collaborateur du Washington Post et critique de l’homme fort d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, a été tué le 2 octobre dans le consulat saoudien à Istanbul.
Selon la Turquie, ce meurtre a été commis par une équipe de 15 agents saoudiens envoyés par Ryad.
Lire aussi: Des parties du corps de Khashoggi trouvées, selon Sky News
Le régime saoudien, qui a reconnu le meurtre après avoir affirmé que le journaliste avait quitté vivant le consulat, soutient que celui-ci a été commis lors d’une opération « non autorisée », une version accueillie avec scepticisme à l’étranger.
Lors d’un discours mardi, M. Erdogan a affirmé que le crime avait été soigneusement prémédité et a exigé que toutes les personnes impliquées, « du plus haut niveau au plus bas », soient punies.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Erdogan appelle des proches de Khashoggi, promet d'"élucider" le meurtre

S'ABONNER
Partager
S'abonner