Vidéo. La fabuleuse histoire de Lahcen Chakiri, candidat au bac à 69 ans

Publié le

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Tel semble être le credo de Lahcen Chakiri qui a passé le test du baccalauréat libre cette année au lycée Boumalne Dades à l’âge de 69 ans.
Dans une vidéo réalisée par le photographe Rachid Najmi, Lahcen Chakiri, un sexagénaire originaire du village de M’Semrir situé à 60km de la ville de Dades, raconte son histoire. Chakiri est rentré de France après des dizaines d’années de travail dans les mines pour reprendre ses études. Une façon pour lui de prendre une revanche sur un passé difficile qui ne lui avait pas permis de poursuivre ses études.
Chakiri, surnommé affectueusement « tonton Lahcen« , a passé le test du baccalauréat libre option Lettres au même lycée Boumalene Dades qu’il a abandonné en 1967. Son but est « d’inspirer les jeunes et les générations montantes à travailler et persévérer pour atteindre leurs buts« . D’ailleurs, Chakiri ne compte pas s’arrêter au bac et prévoit d’intégrer une université dans la ville d’Errachidia.
L’histoire de Lahcen Chakiri a fait le tour des réseaux sociaux. De nombreux internautes ont loué son courage et sa persévérance.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. La fabuleuse histoire de Lahcen Chakiri, candidat au bac à 69 ans

S'ABONNER
Partager
S'abonner