Vidéo. Coronavirus: à Algésiras, le consul du Maroc distribue des billets de 50 euros à des MRE

Publié le
Vidéo, Coronavirus, Algésiras, Consul, Maroc, Billets de 50 euros, Marocains
DR.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit le consul général du Maroc à Algésiras distribuer des billets de 50 euros à des Marocains, embarqués dans un autocar à destination de l’Italie, pays le plus touché par la pandémie de maladie à coronavirus en Europe.

Après trois jours passés dans la ville d’Algésiras, des Marocains qui souhaitaient retourner au Maroc ont finalement été à nouveau reconduits en Italie. Leur sort avait même inquiété le maire de la ville, Jose Ignacio Landaluce, qui demandait une aide urgente de la part de Madrid.

Lire aussi: Vidéo. Coronavirus: le maire d’Algésiras s’inquiète du nombre de Marocains bloqués dans sa ville

Le consulat du Maroc dans la ville a trouvé une autre solution, après la suspension des frontières maritimes et aérienne entre les deux pays: les reconduire en Italie, zone considéré désormais à hauts risques.

Ils étaient quelque 200 Marocains, parmi lesquels il y a des femmes enceintes et des personnes âgées, note le média El Espanol.

Lire aussi: Le Maroc suspend les vols aériens et le trafic maritime passagers avec l’Espagne

Dans les vidéos prises à l’intérieur des autocars, déployés par le consulat du Maroc, on y voit le consul en personne, Mohamed Rafaoui, distribuer à chaque passager des billets des 50 euros, pour «qu’ils aient un peu d’argent durant le trajet», affirme-t-il.

Portant un masque, le consul donne aussi 2 000 euros au chauffeur pour qu’il emmène à nouveau ces Marocains en Italie, pays en quarantaine et qui enregistre désormais 31 506 cas infectés (au moment de la publication de cet article) au nouveau coronavirus (Covid-19).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Coronavirus: à Algésiras, le consul du Maroc distribue des billets de 50 euros à des MRE

S'ABONNER
Partager
S'abonner