Sommet arabe: le roi Abdallah de Jordanie invite Mohammed VI

H24info
Sommet arabe: le roi Abdallah de Jordanie invite Mohammed VI

Le roi Abdallah II de Jordanie a adressé une invitation officielle au roi Mohammed VI pour assister au prochain Sommet de la Ligue Arabe.

LES ARTICLES POPULAIRES

Nasser Judeh, vice-Premier ministre jordanien, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, a expliqué que la participation du roicontribuera au succès de cette réunion de haut niveau qui se tiendra les 28 et 29 mars prochain à Amman. C'était lors d'une déclaration à la presse à l'issue de l’audience que lui a accordée le souverain, vendredi au Palais Royal à Marrakech.

Cette réunion sera une occasion pour des concertations entre les deux chefs d'Etat concernant Al Qods et les sacralités islamo-chrétiennes, vu que le roi Abdallah II est le tuteur des lieux saints de l'Islam et du christianisme et que le roi du Maroc est le président du Comité Al-Qods, a-t-il ajouté.

La crise syrienne et ses répercussions humanitaires seront également à l’ordre du jour de ce sommet arabe, a indiqué Judeh, soulignant que le royaume hachémite accueille actuellement plus d’un million 350 mille réfugiés syriens sur son territoire. 

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Sommet arabe: le roi Abdallah de Jordanie invite Mohammed VI