Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 mars 2017

H24info
Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 mars 2017

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 mars 2017 établies par la Direction de la météorologie nationale.

LES ARTICLES POPULAIRES

- Risque de formations brumeuses par endroits sur les provinces du sud et localement sur les côtes atlantiques nord.

- Apparition de nuages instables avec pluies ou averses orageuses dès la fin de matinée sur le Haut et le Moyen Atlas ainsi que leurs régions avoisinantes.

- Débordement des nuages instables en après-midi et en soirée par endroits sur les versants sud-est, le Souss, les côtes et les plaines atlantiques centre, donnant des pluies ou averses orageuses localement modérées avec risque de grêle et de rafales sous orages surtout sur les plaines et les côtes atlantiques centre.

- Nuages relativement denses sur le Saiss, le Rif et les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le nord des provinces du sud.

- Chute de neige sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas dépassant 2.000 M.

- Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs sur le Royaume.

- Vent modéré à assez soutenu sur le Tangérois, faible à modéré de secteur sud sur l’Oriental, d’est sur le sud-est et de secteur nord à ouest prédominant ailleurs.

- Températures minimales de l’ordre de -02/03 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 04/09 °C sur l’Oriental, le Rif, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, de 09/14 °C sur la rive méditerranéenne, le Tangérois, le Saiss, les plaines, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du sud et de 14/18 °C sur le reste des provinces du sud.

- Températures maximales de l’ordre de 04/09 °C sur les reliefs du Haut Atlas, de 10/15 °C sur le Rif, les reliefs du Moyen et de l’Anti-Atlas et sur les versants sud-est, de 15/20°C sur l’Oriental, la rive méditerranéenne et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 21/26 °C sur les côtes atlantiques, le Saiss, les plaines de l’ouest de l’Atlas et les provinces du sud et de 26/29°C sur l’intérieur du Loukkos et du Souss.

- Mer agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia et entre Tarfaya et Dakhla, et agitée ailleurs.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 mars 2017