ONCF: pas un seul train entre Casablanca et Rabat en une après-midi (Photo)

H24info
ONCF: pas un seul train entre Casablanca et Rabat en une après-midi (Photo)

©DR

Aucun train de l'ONCF n'a assuré la liaison entre Casablanca et Rabat depuis 14h30 ce mardi. L'Office national s'est expliqué.

LES ARTICLES POPULAIRES

"Aimable clientèle, vers 14h30, le train Navette Rapide n°31 s’est arrêté à la sortie de Mansouriah suite à une avarie de la ligne d’alimentation électrique (cause non encore déterminée). Les équipes d’intervention ONCF sont sur place pour un rétablissement très rapide de la situation normale du trafic. Nous nous excusons auprès de notre clientèle pour les désagréments subis", indique l'Office national des chemins de fer (ONCF) dans un communiqué.
 
L'ONCF précise que "vers 15h40, la voie 2 sens Rabat-Casa a été rétablie. La circulation des trains va reprendre avec de légers retards. Les travaux sont en cours pour le rétablissement de l'autre voie".

A l'heure où nous publions cet article, la ligne entre Casablanca et Rabat est toujours à l'arrêt. Sur Facebook, les passagers hurlent au scandale. "Le train navette Casa-Rabat est en panne à hauteur d'Al Mansourya entre Mohammedia et Bouznika depuis 14h30: les voyageurs crèvent de soif dans des voitures qui ne sont plus climatisées pour cause de panne électrique", écrit un internaute.
 
Selon le quotidien L'Economiste, cet incident est "sans doute causé par un acte de vandalisme". Plus de détails à venir.

Mots-clés

Vos commentaires

Envoyer à un ami

ONCF: pas un seul train entre Casablanca et Rabat en une après-midi (Photo)