Moulay Hicham publie "Journal d'un prince banni"

H24info
Le prince Moulay Hicham, le 17 septembre 2012, à sa sortie d'un tribunal à Casablanca après l'audience d'un procès en diffamation qu'il avait intenté contre un homme politique

Le prince Moulay Hicham, le 17 septembre 2012, à sa sortie d'un tribunal à Casablanca après l'audience d'un procès en diffamation qu'il avait intenté contre un homme politique © ABDELHAK SENNA / AFP

Voici un livre qui ne passera sûrement pas inaperçu. Et pour cause, il est signé par Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI et surnommé le «Prince rouge».

LES ARTICLES POPULAIRES

Pour la première fois, un prince alaouite raconte les arcanes du pouvoir et l’envers du décor. Dans ce livre, le prince dresse le portrait des membres de la famille royale, de son cousin le roi, mais aussi du défunt Hassan II qui voulait «pendre ses ennemis par les cils de ses yeux», rapporte le Nouvel Observateur.

Un livre de souvenirs donc, que Moulay Hicham a écrit en 2006 lors de sa convalescence suite à un quintuple pontage, mais aussi un livre politique où il analyse le système politique. 380 pages qui alimenteront à coup sûr la polémique, à cause des prises de position du prince rouge. 
 
Journal d’un prince banni devrait sortir début avril 2014 aux éditions Grasset, selon le Nouvel Observateur.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Moulay Hicham publie "Journal d'un prince banni"