Le PJD accepte la démission de Lahcen Daoudi du gouvernement

Publié le

Au lendemain de sa participation au sit-in des employés de Centrale Danone organisé devant le parlement, Lahcen Daoudi a annoncé sa démission aux membres du secrétariat général du PJD qui l’ont acceptée.
Après sa participation au sit-in organisé devant le parlement par les employés de Centrale Danone contre le boycott, Lahcen Daoudi était en mauvaise posture. Le ministre des Affaires publiques et de la Gouvernance a demandé à se retirer du gouvernement et a présenté sa démission aux membres du secrétariat général du Parti Justice et Développement (PJD).
L’instance dirigeante du PJD a accepté la décision et l’a fait savoir dans un communiqué publié à la fin de ses travaux. Le Secrétariat général du parti islamiste s’est désolidarisé de son ministre en déclarant que «la participation de Lahcen Daoudi au sit-in n’était pas raisonnable et ratée».
Le PJD avait publié, ce matin, une directive interdisant aux membres du parti de commenter la sortie de Daoudi. Le secrétariat général a considéré dans son communiqué que certaines déclarations et publications sur le sujet étaient non-éthiques et offensantes pour Lahcen Daoudi.
La démission du ministre pjdiste doit être maintenant acceptée par le roi Mohammed VI.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le PJD accepte la démission de Lahcen Daoudi du gouvernement

S'ABONNER
Partager
S'abonner