La plus grande fresque d’Afrique du Nord réalisée à Essaouira (photos)

H24info
La plus grande fresque d’Afrique du Nord réalisée à Essaouira (photos)

© MB6: STREET ART

Réalisée par l’artiste italien RUN, l’œuvre géante de 6.400 m2 s’étale sur la place Moulay Hassan de la ville côtière d’Essaouira.

LES ARTICLES POPULAIRES

L’artiste italien Giacomo Bufarini, connu sous le nom de RUN, a réalisé à Essaouira une fresque d’une grandeur 6.400 m2. L’œuvre est étalée sur le sol de la place principale Moulay Hassan de la ville balnéaire.

RUN a été aidé dans ce projet par 10 élèves de la ville. La fresque, qui a demandé une semaine de travail, a été terminée le 3 février dernier, rapporte le Huffington Post. Elle représente deux figures se trouvant de part et d’autre d’une rivière, et essayant de communiquer. Un message d’unité et de dialogue.

Bufarini, basé à Londres, a réalisé des fresques géantes dans plusieurs endroits du monde, dont la Chine, le Sénégal, et l’Italie. Sur Facebook, l’artiste n’a pas tari d’éloges à l’égard de Mogador. «Nous sommes venus à Essaouira pour peindre la place Moulay Hassan, et nous avons trouvé un océan infini d’inspiration», peut-on lire sur sa page.

La fresque a été réalisée dans le cadre de la sixième Biennale de Marrakech, qui se tiendra du 24 février au 8 mai prochain. RUN fait partie d’un groupe d’artistes mondialement connus invités à prendre part à un projet parallèle dénommé “MB6 Street Art”, qui se déroulera tout au long de la Biennale.

En images :

Vos commentaires

Envoyer à un ami

La plus grande fresque d’Afrique du Nord réalisée à Essaouira (photos)