Daech: Un Marocain voulait perpétrer un attentat à Marrakech

H24info
Daech: Un Marocain voulait perpétrer un attentat à Marrakech

©DR

Le mis en cause projetait de commettre un attentat-suicide avec ses "chaussures-bombes" contre des installations militaires ou des sites touristiques de Marrakech.

LES ARTICLES POPULAIRES

La police marocaine, citée par le quotidien Assabah, a annoncé l’arrestation récente d’un sympathisant de Daech qui préparait une bombe dans le but de commettre un attentat-suicide. L’homme a été arrêté à Oued Laou, dans la région de Tétouan. L’on a retrouvé en sa possession un sabre, un arc et des flêches, mais en examinant son ordinateur, les policiers ont découvert que le mis en cause préparait un explosif qu’il allait cacher dans les semelles de ses chaussures.

La même source ajoute que l’homme a déclaré qu’il projetait de commettre un attentat-suicide avec ses "chaussures-bombes" contre des installations militaires ou des sites touristiques de Marrakech. Le Marocain serait un «loup solitaire» qui a passé près d’une année à fréquenter les sites jihadistes et aurait tenté d’aller faire le jihad en Syrie ou en Irak. Mais devant la difficulté du projet, il a décidé de planifier des attentats dans son pays.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Daech: Un Marocain voulait perpétrer un attentat à Marrakech