Ce que l’on sait de la victime du tir de la Marine Royale

Publié le

Un jeune homme de 16 ans a été blessé lors de l’interception d’une embarcation entre Larache et Assilah par des tirs de la Marine Royale.
Selon des sources concordantes, le jeune homme, blessé par les tirs de Marine Royale lors de l’interception d’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants, s’appelle Ilyass Amrani. Issu de Larache, l’adolescent d’à peine 16 ans a été blessé à l’épaule et transporté à l’hôpital Mohammed V de Tanger. L’intervention chirurgicale se serait bien déroulée et la victime est toujours sous surveillance médicale. La balle a été extraite de son corps après avoir glissé de l’épaule au thorax, précise le site régional tanja24.
Selon la MAP, le Garde-côtes de la Marine Royale a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter l’embarcation, qui a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la Marine Royale. Ceci a obligé la Marine à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser, selon la même source.
La totalité des candidats à la migration clandestine empruntant cette embarcation ont été ramenés sains et saufs au port de Ksar Sghir, ajoute la MAP, précisant que l’embarcation a coulé juste après l’opération de sauvetage.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ce que l’on sait de la victime du tir de la Marine Royale

S'ABONNER
Partager
S'abonner