Arrivée du roi Mohammed VI à Accra

H24info
Arrivée du roi Mohammed VI à Accra

©DR

Le roi Mohammed VI est arrivé jeudi après-midi à Accra pour une visite officielle en République du Ghana, dans le cadre d’une tournée qui le mènera dans plusieurs pays africains.

LES ARTICLES POPULAIRES

A sa descente d’avion à l’aéroport international Kotoka à Accra, le roi, accompagné du prince Moulay Ismail, a été accueilli par le vice-président de la République du Ghana, Mahamudu Bawumia. Par la suite, le roi a été salué par plusieurs hauts responsables ghanéens. Le souverain a été également salué par l’ambassadeur du royaume au Ghana, Hamid Chabar, et les membres de la représentation diplomatique du Maroc à Accra.
 
Le vice-président de la république du Ghana a été salué, par la suite, par des membres de la délégation officielle accompagnant le roi, composée notamment du conseiller royal Fouad Ali El Himma.

La délégation marocaine comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l'Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Alami, ministre par intérim de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministre de la santé, Lhossine El Ouardi, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après une brève pause au Salon d’honneur de l’aéroport international de Kotoka, le cortège officiel s’est dirigé vers la résidence du Souverain au milieu de chants de troupes folkloriques et des vivats et ovations d’une foule nombreuse de citoyens ghanéens et marocains venus acclamer le souverain et lui souhaiter la bienvenue au Ghana.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Arrivée du roi Mohammed VI à Accra