Amzazi: 52.000 élèves ont migré de l’enseignement privé vers l’enseignement public

Publié le
Amzazi,52.000 élèves ont migré,Enseignement privé,Enseignement public

Le ministre de l’Education nationale, Said Amzazi, a indiqué mardi à la Chambre des Conseillers que 52.000 élèves inscrits dans d’enseignement privé ont faits leurs inscriptions dans des établissements publics pour le compte de l’actuelle rentrée scolaire.

Le ministre a assuré que son département est en train d’élaborer une étude de terrain pour expliquer les raisons qui ont poussé des familles à transférer leurs enfants du privé au public, indique le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 17 octobre.

Le ministre qui répondait à une question orale du groupe istiqlalien à propos «des augmentations successives des frais d’inscription et de scolarité dans l’enseignement privé» a considéré que «l’école publique bénéficie aujourd’hui de plusieurs facteurs d’attractivité grâce à la Loi-cadre qui a créé une forte mobilisation afin de rétablir la confiance en l’école publique ».

 

Lire aussi: Le Ministère de l'Education nationale dément le recours à des enseignants sénégalais

 

Selon lui, la Loi-cadre qui a été adoptée par le Parlement et publiée sur le bulletin officiel  contient des dispositions qui visent à assurer la mise à niveau de l’enseignement privé. «Actuellement, on procède à l’actualisation du cadre juridique régissant le secteur privé, notamment, en ce qui concerne la fixation et la révision des frais de scolarité, d’inscription et d’assurances. Et ce, conformément à des normes qui seront déterminées par des textes de loi», a-t-il déclaré.

Le ministre a assuré que la loi n° 00/06, régissant l’enseignement scolaire privé, ne stipule pas la possibilité de réglementer les prix par le ministère de tutelle.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Amzazi: 52.000 élèves ont migré de l’enseignement privé vers l’enseignement public

S'ABONNER
Partager
S'abonner