Accident de train à Casa: la mort d'un contrôleur confirmée

H24info
Accident de train à Casa: la mort d'un contrôleur confirmée

Les premières photos de l'accident de train postées sur Facebook© DR

VIDEO- Un contrôleur de l'ONCF a trouvé la mort dans le déraillement du train de voyageurs mercredi après-midi en gare de Zenata. 32 personnes ont été blessées.

LES ARTICLES POPULAIRES

L'ONCF a finalement revu son bilan de l'accident de train de ce mercredi 27 août: comme nous l'avions annoncé, une personne a bien trouvé la mort, et 32 autres ont été blessées. Un collaborateur de l'Office national des chemins de fer, chargé de superviser les manœuvres sur les voies de service à la gare de Zenata, a été tué dans le déraillement du train à l'entrée de cette gare, a indiqué l'ONCF dans un communiqué. La victime a été "probablement surprise par l'arrivée du train ayant déraillé", a précisé l'ONCF. On en sait également plus sur les circonstances de l'accident. Le train n°125 qui assurait la liaison Casablanca- Fès a déraillé vers 13h35: "d'après les premières investigations [il a ] emprunté lors de sa réception en gare de Zenata, l'itinéraire donnant accès aux voies de service et a déraillé sur la 1e aiguille en position déviée. Le convoi a traîné sous l'effet de son inertie une dizaine de mètres et a effleuré, à vitesse réduite, un wagon vide en stationnement sur la voie adjacente", explique l'ONCF. Sur la vidéo ci-dessous semble confirmer que le train de voyageurs a déraillé avant de rentrer en collision avec un train de marchandises...

Une autre photo montre un homme, la chemise en sang. (voir ci-dessous). Il doit faire partie des 32 blessés qui ont "été transportés à l'hôpital". L'ONCF ajoutant que "trois ambulances ont été mobilisées en urgence pour les transporter à l'hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia". Toujours selon l'ONCF, au moins 25 personnes sans blessure physique apparente qui ont néanmoins demandé à passer des examens radiologiques pour être rassurées de l'état de leur santé et ont quitté l'hôpital".
 
Quant aux autres passagers, "ils ont tous quitté le train en question et ont été pris en charge sur le train suivant pour continuer leur destination".  Enfin, si le trafic a été perturbé après l'accident, l'ONCF assure que la circulation normale des trains a été rétablie vers 14h45.
 
Une enquête "approfondie" est en cours "afin de clarifier les circonstances exactes" de l'accident.
Plus d'infos très vite sur H24info.
 
 

En images :

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Accident de train à Casa: la mort d'un contrôleur confirmée