Les secrets de magie de David Copperfield attaqués par un fan revanchard

H24info
Les secrets de magie de David Copperfield attaqués par un fan revanchard

©ABACA

En 2013, Gavin Gox avait été choisi par le célèbre magicien pour participer à l'une de ses prestidigitations. Après avoir trébuché pendant le tour et victime d'une commotion cérébrale, le spectateur déçu a voulu à tout prix se venger.

LES ARTICLES POPULAIRES

La vérité derrière les illusions et les écrans de fumée de David Copperfield. C'est ce que menace de révéler Gavin Cox lors d'un procès qui aura lieu en octobre prochain. Ce Britannique a été déçu mais surtout blessé lors d'un tour de magie orchestré par son idole. Pour fêter son cinquante-troisième anniversaire, le fan avait assisté à un spectacle du célèbre prestidigitateur. C'était en 2013, au MGM Casino de Las Vegas. Une soirée qu'il espérait mémorable. Elle le fut, mais de manière catastrophique.
 
Le spectateur a eu la chance de figurer parmi les heureux élus choisis par le magicien, pour participer à l'un de ses fameux tours. Gavin Cox a raconté au New York Post comment il est passé du rêve au cauchemar. Il est d'abord monté sur la scène, devant les applaudissements nourris du public. Puis, David Copperfield a prévu de le faire disparaître aux yeux de tous. Un exercice qui utilise un subterfuge assez classique.

Le Britannique et les autres participants sélectionnés ont été pris en charge par des assistants de l'illusionniste. Lancés au pas de course, ils devaient traverser un passage souterrain. Gavin Gox, trop pressé, a fini par trébucher. Dans sa chute, sa tête a heurté des débris de construction. Un fâcheux accident qui a alerté l'équipe du magicien. «Les assistants ont prévenu la star que j'étais blessé. Le prestidigitateur m'a regardé et a souri. Puis il est parti. Monsieur Copperfield n'a jamais montré aucune préoccupation à mon égard», a affirmé le fan en colère au New York Post.

Hospitalisé à cause de cet accident, le fan déçu explique qu'il souffrait d'une commotion cérébrale. Une blessure qui a des répercussions sur son quotidien: «J'ai des douleurs plus ou moins constantes, et des difficultés avec ma mémoire à court terme. J'ai besoin d'un respirateur, parce que j'arrête de respirer durant la nuit», a expliqué Gavin Cox au média américain.

Terriblement en colère contre son idole, le Britannique veut le traîner devant les tribunaux et faire payer à David Copperfield son manque d'empathie. Il veut dévoiler publiquement lors du procès, toutes les astuces qu'il utilise durant ses tours. Des révélations qui pourraient nuire sérieusement au prestige du magicien et surtout réduire à néant tout effet de surprise lors de ses spectacles. Mais l'artiste pourrait encore avoir un tour dans son sac et s'en sortir avec un accord financier.

Par : Thomas Romanacce pour H24info

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Les secrets de magie de David Copperfield attaqués par un fan revanchard