Kanye West hospitalisé d'urgence en psychiatrie

H24info
Kanye West hospitalisé d'urgence en psychiatrie

(c)DR

Après avoir annulé le reste de sa tournée Saint Pablo Tour, la superstar du rap américain vient d'être admise à l'hôpital d'UCLA. La police a dû intervenir pour obliger le chanteur à accepter de recevoir des soins.

LES ARTICLES POPULAIRES

Descente aux enfers pour Kanye West. Après le choc de l'agression de sa femmeKim Kardashian à Paris, ses déclarations hasardeuses pro-Trump et contre Beyoncé et Jay Z, qui ont consterné son public, le rappeur vient d'être admis «en urgence pour épuisement» dans l'unité psychiatrique de l'hôpital d'UCLA à Los Angeles, a révélé NBC News, lundi 21 novembre.
 
Plus tôt dans la journée d'hier, les promoteurs de sa tournée Saint Pablo Touravaient annoncé l'annulation de tous ses concerts prévus jusqu'au 31 décembre en Amérique du Nord, soit 21 dates. La veille, une performance prévue à Inglewood, en banlieue de Los Angeles, avait déjà été annulée in extremis, seulement trois heures avant le coup d'envoi.
 
Selon des sources policières citées par le site TMZ, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour escorter l'artiste de 39 ans à l'hôpital, alors qu'il refusait de s'y rendre. Mike Lopez, porte-parole de la police de la cité des anges, a indiqué que les autorités ont répondu en début d'après-midi à «un appel pour trouble à l'ordre public» à une adresse connue pour être la propriété du chanteur. «Le trouble est devenu une urgence médicale entraînant l'intervention des pompiers sur un individu», a déclaré le représentant, sans citer directement le nom de la star américaine.

Cette hospitalisation s'ajoute donc à une longue série d'incidents. Samedi 19 novembre, après être arrivé avec 1h30 de retard, le rappeur s'en était publiquement pris au couple phare du hip-hop, Jay Z et Beyoncé, et aux médias. «J'ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c'est prendre un risque pour ma vie, même si c'est un risque pour mon succès, ma propre carrière», avait-il notamment déclaré lors de son concert. Deux jours auparavant, celui qui a affiché son ambition présidentielle pour 2020 avait apporté son soutien au nouveau président des États-Unis, Donald Trump, et s'était attiré la colère des spectateurs présents.
 
Récemment, Kanye West a également vertement et publiquement reproché au cofondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, de ne pas lui avoir donné 53 millions de dollars. Somme qui aurait permis au chanteur de couvrir ses dettes.
 
Côté scène, Kanye West a donné depuis août une quarantaine de concerts aux États-Unis et au Canada. Le surmenage pourrait bien être la cause principale de son hospitalisation. Et s'il est de notoriété publique que Kanye West, l'un des plus grands artistes de sa génération, est un personnage particulièrement fantasque, le mal pourrait en fait être bien plus profond. Aucun commentaire n'a été fait pour l'heure par le clan West-Kardashian,

Par : Le Figaro pour H24info

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Kanye West hospitalisé d'urgence en psychiatrie