Le combat de Ridley Scott pour tourner Gladiator 2

H24info
Le combat de Ridley Scott pour tourner Gladiator 2

©Universal Pictures

Le réalisateur d'Alien revient sur ses classiques. Après Blade Runner, il envisage de donner une suite à Gladiator.

LES ARTICLES POPULAIRES

«À mon signal, déchaîne les enfers.» Le réalisateur Ridley Scott a avoué qu'il était prêt à ramener d'entre les morts l'une des vedettes qu'il a révélée, Russel Crowe. L'interprète de Maximus avait été récompensé par un oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Gladiator, en 2000. Dix-sept ans plus tard, le scénariste du péplum aimerait réaliser la sequel de son chef-d'œuvre.
 
Interrogé par le magazine Entertainment Weekly, le producteur a assuré qu'il savait comment faire revenir le héros principal qui avait été empoisonné par son rival, l'Empereur Commodus. «J'ai eu une discussion avec les studios qui m'ont rétorqué qu'il était mort. Mais il y a pourtant bien une façon de le faire revenir. Est-ce que cela arrivera? Je ne sais pas. Gladiator est sorti en 2000. Russell a un peu changé», confie Ridley Scott.

Le projet n'est pas récent. En 2001, le producteur du blockbuster, Douglas Wick, avait imaginé un préquel qui ne verra pas le jour. Puis en 2002 il a écrit un scénario dans lequel on suivrait le fils de Maximus, rejoignant la garde prétorienne et tentant de découvrir qui est son père. C'est à ce moment que Russel Crowe a fait savoir qu'il souhaitait revoir son personnage à l'écran.

En 2009, le chanteur Nick Cave a écrit un scénario improbable dans lequel Maximus était emmené au purgatoire et renvoyé sur terre pour tuer le Christ qui était trop populaire aux goûts des dieux. Sous le nom de Christ Killer, le musicien avait imaginé que le gladiateur voyageait à travers le temps et découvrait que le messie était en réalité son propre enfant. Si le script avait rebuté Russel Crowe il y a 4 ans, Ridley Scott a tenté de s'en inspirer et a continué à réfléchir sur une suite.

Remportant cinq statuettes lors la 73e cérémonie des Oscars, Gladiator avait récolté 457 millions de dollars dans le monde à sa sortie en salle. Le réalisateur britannique en pleine promotion de son film Alien: Covenant devra encore convaincre Hollywood pour Gladiator 2. On lui souhaite comme Maximus force et honneur.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Le combat de Ridley Scott pour tourner Gladiator 2