iPhone 8 ou iPhone Edition: date de sortie, prix, rumeurs (vidéo)

La sortie de l’iPhone 8, ou iPhone Edition, se précise. Le prochain smartphone d’Apple fait déjà beaucoup parler de lui et les rumeurs à son sujet se multiplient.

En bref:
– Apple prépare la sortie de l’iPhone 8, ou iPhone Edition
– La date de sortie serait en fin d’année 2017
– Son prix serait supérieur à 1000 dollars
– Il intégrera un écran OLED de 5,8 pouces
– Il aura une plus grande batterie et se rechargera sans fil
La sortie de l’iPhone 8, ou iPhone Edition, se précise. Le prochain smartphone d’Apple fait déjà beaucoup parler de lui et les rumeurs à son sujet se multiplient. Plus que jamais, cette génération devrait braquer sur elle tous les projecteurs. Il s’agit du dixième anniversaire de l’iPhone. L’occasion pour Apple d’apporter des changements à son téléphone plus importants qu’à l’accoutumée. La liste de nouvelles fonctionnalités s’allonge un peu plus chaque semaine. La date de sortie serait à la fin 2017.
 
Le transformation la plus radicale concernera le design du smartphone, qui devrait adopter un écran OLED de bord à bord. Jonathan Ive, designer en chef d’Apple, s’approche de son rêve de concevoir un téléphone aussi épuré qu’un morceau de verre. Le bouton en façade serait supprimé, tandis que le capteur d’empreintes digitales Touch ID serait inclus dans l’écran, grâce à un nouveau procédé de reconnaissance tactile.
 
Ce changement permettra à l’iPhone 8 ou iPhone Edition d’adopter un format similaire à celui des modèles d’iPhone de 4,7 pouces actuels, alors que son écran atteindra 5,8 pouces de diagonale. Les dimensions seraient inchangées. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Research, appuyé par le journal Nikkei, la façade se divisera en une zone d’affichage de 5,15 pouces, et une zone de boutons tactiles au-dessous, qui pourra être personnalisée.

L’écran sera AMOLED, une technologie déjà utilisée par Samsung, qui fournira ce composant à Apple. Cela apporte un meilleur contraste que le LCD, et permet de concevoir des smartphones plus fins, avec les bords de l’affichage arrondis. Les écrans de ce type sont déjà utilisés dans le Galaxy S7 Edge de Samsung et devraient se retrouver dans le prochain Galaxy S8, annoncé le 29 mars. Mais aussi dans l’Apple Watch.
 
L’iPhone 8 ou iPhone Edition adoptera un dos en verre, à la la manière des iPhone 4 et 4S. Depuis, Apple avait fait le choix de l’aluminium, plus résistant et moins coûteux.
 
À l’intérieur, suivant la logique d’Apple, l’iPhone 8 ou iPhone Edition devrait être animé par un sytème-sur-puce (SoC) A11 conçu par le groupe américain. Parmi les autres avancées évoquées figure un système de reconnaissance de visage et de réalité augmentée, grâce à des puces permettant de reconnaître la distance et la forme des objets aux alentours, comme l’expliquait Le Figaro.
 
Toutes ces nouveautés seront vendues au prix cher. Un tarif supérieur à 1000 dollars est évoqué (environ 950 euros). Apple proposera toutefois des versions améliorées et moins chères de sa gamme actuelle, vraisemblablement des iPhone 7s et 7s Plus, avec plusieurs des avancées de l’iPhone 8 ou iPhone Edition, comme la recharge sans fil, mais toujours avec des écrans LCD de taille habituelle. Il y aurait ainsi au total trois nouveaux modèles.
 
Il n’existe pas encore de photos de ces nouveaux modèles. Les prototypes et les pièces détachées ne circulent pas encore. Elles apparaissent généralement à partir du printemps, et affluent au cours de l’été. Mais des concepts circulent en vidéo, imaginés par des graphistes. Ils laissent apparaître notamment l’écran de bord à bord.

Lire aussi  Annuler un e-mail envoyé, c'est désormais possible