Le Qatar finance la construction d’un barrage à Guelmim

H24info
Le Qatar finance la construction d’un barrage à Guelmim

Le Maroc et le Qatar ont signé une convention de partenariat, le 15 février à Rabat, pour la construction du barrage Fask sur l’oued Sayad, dans la province de Guelmim.

LES ARTICLES POPULAIRES

Le projet financé par l’Etat du Qatar est doté d’une enveloppe de 1,5 milliard de dirhams, pour une capacité de 78 millions de mètres cubes. Ainsi, la réalisation de ce barrage permettra la régularisation de 19 millions de mètres cube d’eau. Il protégera aussi la région contre les risques d’inondations. Les travaux de réalisation se feront conformément à un planning allant de 2017 à 2021. 
 

«Ce nouveau barrage, qui vient renforcer les ouvrages hydrauliques de la région, permettra la sécurisation de l’accès à l’eau potable pour toute la population de la région de Guelmim», a précisé Charafat Afilal. La ministre  en ajoutant que cette structure contribuera également au développement de la culture irriguée au niveau de Guelmim.
 
La convention de partenariat a été signée par le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad, la ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afilal et l’ambassadeur de l’État du Qatar auprès du Maroc, Abdallah Fellah Abdallah Daoussari.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Le Qatar finance la construction d’un barrage à Guelmim