Produits de la mer: c'est parti pour Halieutis 2017

H24info
Produits de la mer: c'est parti pour Halieutis 2017

(c)DR

Le salon Halieutis tient sa 4ème édition du 15 au 19 février 2017 à Agadir. Plus de 255 exposants nationaux et internationaux sont attendus.

LES ARTICLES POPULAIRES

Levée de rideau ce mercredi à Agadir de la 4e édition du salon Halieutis. Un événement qui a vu le jour en 2011 et qui regroupe les professionnels des secteurs de la pêche et de l’aquaculture. Dans une conférence presse tenue ce mardi à Agadir, le ministre de l'agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch s'est félicité des efforts fournis par le Maroc dans ce secteur. '' Nous sommes dans une bonne dynamique dans notre stratégie nationale de développement du secteur halieutique et de promotion des métiers de la mer", affirme Akhannouch, qui rappelle pour l'occasion l'importance de cet événement sur les relations du Maroc avec les investisseurs étrangers.

 

Halieutis rassemble cette année des professionnels du monde entier autour de solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement marin, qu’il s’agisse de l’industrie de transformation ou de la pêche artisanale. Des experts nationaux et internationaux animeront, tout au long de l’événement, débats et conférences autour du thème de cette année : "Le secteur halieutique: un enjeu de développement durable".

 

 

La France, invitée d’honneur 

 

Si les trois premiers jours (du 15 au 17 février) sont dédiés aux professionnels, les quatrième et 5e jour sont ouverts au grand public pour une visite-découverte de la richesse et des spécificités du patrimoine halieutique marocain.

 

 

La France est à l'honneur. 4e client de produits halieutiques marocains, la France soutient la modernisation du secteur et développe une coopération scientifique intense avec le Maroc. Label à succès, le "Made in Morocco" ne cesse de gagner du terrain sur le marché français. En 2016, les exportations des produits de la pêche marocains sur le marché français ont atteint près de 980 millions de dirhams, en progression de 6% par rapport à 2015.

 

 

 

Étendu sur un espace de 16.000M², le salon Halieutis dispose d’une capacité d’accueil de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ainsi que de centaines d’exposants et de professionnels. Lors de la troisième édition, Halieutis avait enregistré une affluence record avec plus de 320 marques et enseignes, 230 exposants issus de 36 pays et 50.000 visiteurs.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Produits de la mer: c'est parti pour Halieutis 2017