Intelcia n’est plus détenu par CDG Capital Private Equity

H24info
Intelcia n’est plus détenu par CDG Capital Private Equity

©DR

La branche de capital-risque et de capitaux privés du groupe CDG a annoncé sa sortie du géant marocain de la relation client, en faveur de la multinationale Altice.

LES ARTICLES POPULAIRES

Intelcia et CDG Capital Private Equity, c’est fini. La branche de capital-risque et de capitaux privés du groupe CDG a annoncé sa sortie du géant marocain de la relation client, en faveur de la multinationale Altice, qui opère dans les télécoms et les médias. Lorsqu’il était détenu par CDG Capital Private Equity, Intelcia a vu son chiffre d’affaires passer de 19 millions d'euros en 2010 à près de 120 millions d'euros estimés en 2016, principalement grâce aux opérations de croissance externe. Hormis le Maroc, le groupe est présent en France, au Cameroun et au Sénégal.

Le PDG d’Intelcia Karim Bernoussi confirme cette forte contribution de la désormais ex-société détentrice à la croissance d'Intelcia au Maroc et dans le monde. Il ajoute que CDG Capital Private Equity a renforcé la culture de gouvernance d'entreprise au sein de la société qui compte aujourd’hui plus de 7.000 collaborateurs et fait partie des 7 premières entreprises d'externalisation.

Dans la même veine, Hassan Laaziri, PDG de CDG Capital Private Equity explique que l’investissement de son groupe dans Intelcia «montre comment la bonne adéquation entre les fondateurs visionnaires et un fonds d'investissement privé peut être la clé dans la réussite d'une entreprise». Et de conclure en exprimant sa conviction qu'Intelcia poursuivra ses objectifs avec Altice Group.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Intelcia n’est plus détenu par CDG Capital Private Equity