La nouvelle BMW Série 5 est au Maroc: l'art du confort (vidéo & photos)

H24info
La nouvelle BMW Série 5 est au Maroc: l'art du confort (vidéo & photos)

©DR

Le groupe Smeia a dévoilé la toute dernière version de la berline fétiche du constructeur allemand BMW, désormais disponible au Maroc. Découvrez-là.

LES ARTICLES POPULAIRES

La nouvelle BMW série 5 est au Maroc. A l’occasion de ce lancement, le groupe Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, a dévoilé mercredi dernier la dernière génération de ce modèle fétiche du constructeur automobile allemand. Véritable «business athlète», la nouvelle série 5 est disponible dans tout le réseau de Smeia depuis le 16 février dernier, et ce, à partir de de 500.000 dirhams selon la motorisation et le niveau de finition.
 
Confort, confort... et confort
Découvrons le véhicule. A l’extérieur, la nouvelle BMW série 5 présente à l’avant une allure plus marquée. On est immédiatement frappé par les verres protégeant les phares rejoignent les naseaux, mettant en relief la largeur de la voiture. Mais on est encore plus séduit par les phares LEDs qui intègrent en option le «BMW Selective Beam», une fonction anti-éblouissement d’une portée atteignant 500 mètres. A l’arrière, les feux sont disposés loin dans les flancs et voient leur forme en L accentuée par les veines lumineuses à LEDs. Difficile de ne pas remarquer également les embouts d’échappements désormais disposés de part et d’autre de la voiture. De plus, le porte-à-faux avant réduit renforce le look sportif du modèle.
 
Quid de l’intérieur de la nouvelle Série 5? En plus d’un gain d’espace remarquable, le véhicule propose un coffre à bagages plus généreux et plus modulaire. Les sièges avant réglables électriquement procurent un confort d’assise exceptionnel, et les longs trajets sont rendus plus agréables grâce à un nouveau concept acoustique avec insonorisation intégrée au ciel du pavillon. Petit bonus: des cartouches situées dans la boîte à gants diffusent un des huit parfums d’habitacle différents au choix. Le confort est donc au rendez-vous, accentué par les quatre types de commandes mises à la disposition du conducteur: l’innovante commande gestuelle, la commande vocale, l’écran tactile et le «Controller» iDriveTouch. La nouvelle interface de l’écran d’information central propose également des menus sous formes de grandes tuiles configurables. Enfin, l’affichage des données de navigation et autres contenus devient plus convivial grâce notamment à la très performante navigation multimédia.

Dans l’ère du temps, et même en avance…
La nouvelle Série 5 est aussi un champion technologique. A commencer par la caméra «surround view 3D» qui surveille l’environnement du véhicule. De nombreuses autres technologies d’aide à la conduite sont présentes: alerte de circulation transversale, assistant de changement de file, protection active contre les chocs latéraux, régulateur de vitesse Active Cruise Control (ACC), etc.  Supportée par un écran HD de 10,25 pouces, le multitâche iDrive permet au conducteur d’accéder à la navigation, au téléphone, à l’info-divertissement et aux fonctions de la voiture. La nouvelle BMW Série 5 intègre également le révolutionnaire Head Up Display (affichage tête haute), qui affiche au-dessus du tableau de bord des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les indications de navigation ou les avertissements, etc.
 
Pour tous les goûts
En matière de motorisations, la nouvelle BWM Série 5 arrive en deux modèles diesels, qui sont 520d et 530d, ainsi que trois motorisations essence, dont 530i, 540i et 550i. Cette dernière motorisation ne sera en revanche disponible au Maroc qu’à partir du 2 trimestre 2017. La BMW M550i xDrive, version sportive du nouveau bijou allemand, est attendue au Maroc pour décembre 2017. La version hybride, BMW 530e iPerformance, atterira également au Maroc au 3e trimestre de cette année. Quatre lignes de finitions sont par ailleurs proposées pour la nouvelle BMW série 5: Lounge, Sport Line, Luxury, et Pack M. Au-delà de ces lignes, l’acheteur peut personnaliser sa nouvelle Série 5 à travers d’autres options, la plus marquante restant la clé intelligente. De série sur toute la gamme Maroc, ce bijou de technologie, permet, entre autres, de commander la ventilation ou le chauffage à distance et d’indiquer. En option, elle dispose d’une fonction bien plus éblouissante: le stationnement télécommandé. En d’autres termes, vous pourrez stationner votre nouvelle BMW Série 5 dans les créneaux les plus étroits en gérant la manœuvre… à distance. Que demander de plus?

En images :

Vos commentaires

Envoyer à un ami

La nouvelle BMW Série 5 est au Maroc: l'art du confort (vidéo & photos)