Aérien: Transavia augmente son offre de sièges au départ du Maroc

La compagnie aérienne Transavia du groupe Air France KLM a augmenté son offre de siège de 36 pc au départ du Maroc par rapport à 2016 et procédé à l’ouverture de quatre nouvelles destinations.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu, vendredi à Casablanca, le Directeur général du groupe français en Afrique du Nord et Sahel, Denis hasdenteufel a fait savoir que cette initiative intervient en réponse aux grands chantiers de développement engagés au Maroc dans différents domaines, notamment le secteur touristique et le monde des affaires.

Le Maroc est un marché clé pour la compagnie low-cost, raison pour laquelle Transavia ouvre de nouvelles lignes et en augmente les fréquences sur les destinations marocaines, a-t-il relevé.

Pour sa part, le directeur général adjoint commercial de Transavia, Hervé Kosar a affirmé que ces quatre nouvelles ouvertures de lignes complémentaires sont en adéquation avec la stratégie de renforcement sur les destinations où la compagnie est implémentée, ajoutant qu’il s’agit aussi d’une ambition visant à faire découvrir les endroits méconnus du grand public.

Au titre de la saison d’hiver de l’année 2017, Transavia a procédé à l’ouverture de nouvelles lignes, à savoir Dakhla-Paris Orly à raison d’un vol hebdomadaire chaque jeudi, Eindhoven à raison de deux vols par semaine (mercredi et samedi), Tanger-Paris Orly avec deux vols par semaine (mercredi-vendredi) et Oujda-Lyon avec deux vols par semaine (mardi-samedi).

Présente au Maroc depuis dix ans, Transavia opère 107 lignes aériennes au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen.

MAP

Lire aussi  BMCI: progression de 4,5% du produit net bancaire consolidé en 2014