Coronavirus: plombée par l’épidémie, la compagnie britannique Flybe jette l’éponge

Publié le
Coronavirus, compagnie, aérienne, Flybe, jette, l'éponge,

La compagnie aérienne régionale britannique Flybe a annoncé tôt jeudi avoir cessé ses activités « avec effet immédiat », à court de liquidités et incapable de faire face à l’épidémie de nouveau coronavirus qui a mis un frein brutal au trafic aérien dans le monde.

« Tous les vols sont cloués au sol et l’activité au Royaume-Uni a cessé avec effet immédiat », a indiqué dans un communiqué la compagnie, qui avait échappé au dépôt de bilan en janvier grâce à un coup de pouce fiscal du gouvernement du Premier ministre conservateur Boris Johnson.

Flybe a exhorté les passagers qui avaient réservé un vol auprès de la compagnie de « ne pas se rendre à l’aéroport », se disant dans l’impossibilité de leur trouver un vol alternatif.

Flybe, qui emploie plus de 2.000 personnes, transporte environ 8 millions de passagers par an vers 170 destinations européennes. C’est aussi le principal transporteur sur des aéroports régionaux britanniques comme Aberdeen, Belfast, Manchester ou Southampton.

Flybe a tenté « tout son possible » mais s’est révélée « incapable de surmonter d’importantes difficultés de financement », a déploré le directeur général Mark Anderson. L’épidémie de nouveau coronavirus, qui a entraîné une baisse importante des réservations, a précipité sa chute.

« Le Royaume-Uni a perdu l’un de ses plus grands atouts régionaux », a-t-il ajouté. « Flybe a été un élément clé du secteur aéronautique britannique durant quatre décennies, rapprochant des communautés régionales, des gens et des entreprises à travers toute la nation ».

Des administrateurs du cabinet comptable EY ont été désignés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coronavirus: plombée par l’épidémie, la compagnie britannique Flybe jette l’éponge

S'ABONNER
Partager
S'abonner