Entreprenariat: Barid Bank et INJAZ sensibilisent la jeunesse marocaine

H24info
Entreprenariat: Barid Bank et INJAZ sensibilisent la jeunesse marocaine

EMC organisé à Rabat par INJAZ AL MAGHRIB en partenariat avec AL BARID BANK. © Al Barid Bank - INJAZ Al-Maghrib

Samedi 28 novembre, Al Barid Bank a lancé son programme "Entrepreneurship Masterclass" durant lequel ses 33 collaborateurs bénévoles sont intervenus auprès 300 collégiens à Rabat.

LES ARTICLES POPULAIRES

Al Barid Bank, filiale bancaire du Groupe Barid Al-Maghrib et INJAZ Al Maghrib, association publique pour le développement des compétences entrepreneuriales des jeunes Marocains, ont lancé le programme "Entrepreneurship Masterclass". Ce programme concernera quelques 3000 collégiens de dix villes du royaume. Al Barid Bank compte mobiliser tous ses collaborateurs sur tout le territoire national et vise un "Entrepreneurship Masterclass par mois". 

Qu'est-ce que l'Entrepreneurship Masterclass?
Entrepreneurship Masterclass est un "atelier d’initiation à l’entreprenariat qui a pour but de familiariser les collégiens à l’univers de l’entreprise à travers la mise en œuvre d’un cas pratique portant sur la fabrication d’un produit", explique INJAZ dans un communiqué.
Le travail est organisé en équipes pendant une demi-journée et se clôt par une compétition qui récompense le meilleur projet. Le 31octobre dernier, Al Barid Bank avait organisé une opération pilote à Marrakech au collège public Chaair Al Hamra où 22 collaborateurs bénévoles ont animé 10 classes.
Le lancement officiel de la campagne a été lancé samedi 28 novembre à Rabat, et a mobilisé 33 collaborateurs pour 300 élevés de deux collèges. Une stratégie de bénévolat de compétences d'Al Barid Bank en faveur de la jeunesse marocaine.

"Particulièrement conscient du rôle citoyen de notre banque, nous continuerons à adopter une approche globale qui reflète notre engagement continu auprès de tous les marocains", indique Najm-Eddine, Président du Directoire d’Al Barid Bank.

Abbad Andaloussi, PDG d’INJAZ Al MaghribAb, se réjouit de ce partenariat: "Nous [avons] réussi avec Al Barid Bank à développer un partenariat qui implique l’ensemble des collaborateurs d’Al Barid Bank dans notre projet dans toutes les villes ou nous sommes implantés."

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Entreprenariat: Barid Bank et INJAZ sensibilisent la jeunesse marocaine