Comment vaincre le stress pour réussir vos examens?

H24info
Comment vaincre le stress pour réussir vos examens?

Face à la compétition scolaire de plus en plus rude, l’étudiant accumule la fatigue qu’il transforme en stress négatif. Kounda Igounenc nous dit comment y remédier.

Baccalauréat, préparation des concours, hésitation quant à l’orientation… la vie d’un jeune peut s’avérer stressante.

Ô combien de fois n'avez-vous pas entendu "Aujourd’hui, sans un Bac+5, tu ne peux rien faire"? L’école n’est plus un lieu d’apprentissage mais de compétition. Toujours sous pression, le jeune peut accumuler la fatigue qui se transforme en un ingérable stress. 

Dans son livre "Vaincre le stress et gagner en sérénité pour réussir vos examens…", Kounda Igounenc revient sur le nouveau genre de pressions que subissent les jeunes. Ils mettent tout en œuvre pour développer leurs compétences mentales (cerveau gauche) et oublient en route les besoins du côté droit du cerveau, à savoir l'écologie du corps, la gestion des émotions et l'hygiène énergétique. Des ressources toutes autant essentielles au corps qu’au bien-être moral de l’étudiant.

En tant que psychologue clinicienne et psychanalyste à Casablanca, Kounda Igounenc revient sur trois techniques anti-stress alliant la psychologie, les neurosciences, la médecine énergétique et la géobiologie. Ces méthodes abordent la totalité de l’être (corps, cœur, cerveau, énergie). 

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Comment vaincre le stress pour réussir vos examens?