Vidéo. El Khalfi: "Pas de service militaire obligatoire avant la fin 2019"

Publié le

Le projet de loi relatif au service militaire obligatoire est en train de « suivre son cours » et devrait entrer en vigueur en fin 2019, a déclaré le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement tenue ce jeudi 20 septembre.

الحكومة تخبركم بأن التفعيل الرسمي لقانون التجنيد الإجباري سيكون في نهاية سنة 2019

Publiée par ‎عبدالعالي الرامي‎ sur Jeudi 20 septembre 2018

Mustapha El Khelfi a expliqué que le projet de loi serait débattu en commission au parlement cette semaine et suivra le circuit législatif normal. « Il sera discuté, comme n’importe quelle autre loi ne l’est en premier lieu, puis les modifications seront présentées puis approuvées, avant de le transmettre à la deuxième chambre etc… Donc l’on suppose que cette loi devrait entrer en vigueur qu’en fin 2019 », a déclaré El Khalfi .
Pour rappel, le projet de loi présenté 12 ans après la suppression de la conscription a été adopté par le gouvernement. Des peines allant d’un mois à un an de prison sanctionneront ceux refusant de répondre à l’appel. Des exemptions sont prévues en cas d’inaptitude physique, d’études ou pour celles qui élèvent des enfants.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. El Khalfi: "Pas de service militaire obligatoire avant la fin 2019"

S'ABONNER
Partager
S'abonner