Les médecins en grève ce mardi dans tous les hôpitaux

Publié le

Le syndicat indépendant des médecins du secteur public prévoit une grève générale dans tous les hôpitaux du royaume, pour la journée du mardi 16 janvier.

Les médecins du secteur public annoncent une grève, mardi 16 janvier, dans tous les hôpitaux du royaume. Hormis les urgences et la réanimation, les autres services des hôpitaux seront inactifs le jour de la grève. Le syndicat indépendant des médecins du secteur public annonce également une marche nationale à Rabat le 10 février prochain, dans un communiqué parvenu dimanche à H24info.
Le syndicat appelle le gouvernement et le ministère de la Santé à répondre immédiatement au dossier revendicatif des professionnels du secteur.
Les médecins réclament l’équivalence du doctorat en médecine avec le doctorat national, et d’être payé selon l’indice salarial 509 soit près de 15.000 dirhams mensuels. Les lauréats de médecine ne sont actuellement payés que selon l’indice 336 au même titre qu’un étudiant détenteur d’un master, soit 8600 dirhams de revenus mensuels. Le syndicat revendique aussi de rajouter deux grades au-dessus du hors échelle.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les médecins en grève ce mardi dans tous les hôpitaux

S'ABONNER
Partager
S'abonner